Des prêts
Une centaine de références à ce jour (matériel de camping, outillage, jardinage, vaisselle, PC…) sur une variété de lignes de produits, y compris quelques services qui ne viennent pas en concurrence avec des potentiels de compléments financiers (cours particuliers, garde d’enfants…). Sans aucune monétarisation (argent ou temps). Selon des principes partagés dans une charte.

Des tours mutualisés de service à la déchetterie, pour la récupération de vétements
Déchetterie : tous les 3ème dimanche matin du mois Ding fring (pour une meilleure valorisation du textile) : 2 à 3 fois / an, adaptées selon les événements, la mobilisation, le besoin. Selon la mobilisation de chacun : on manifeste son intérêt, on se positionne pour coordonner ou / et pour bénéficier, et ce à tour de rôle.

 Des achats mutualisés :
– le premier de la série que nous espérons longue, un karcher.
– le 2ème programmé fin d’année sur proposition et selon vote des adhérents
Première tendance : élément de mobilité douce ou matériel de loisir comme un vidéo projecteur ou…
– et la suite…
Vous, si vous étiez dans ce processus, que souhaiteriez-vous avoir la possibilité d’emprunter sans pour autant l’avoir chacun chez vous ?

Des animations réservées aux adhérents pour permettre l’interconnaissance et le lien social (apéro utilo)

Des animations tout public et gratuites
Le maître mot : limiter le gaspillage, agir contre l’obsolescence programmée, se retrousser les manches pour le moins de déchets tout le temps et partout, faire des opérations collectives vers une économie de l’usage, redonnant du sens au vivre ensemble.

a0487f3bb7f5da2ff4722e34093de5c5````````